samedi 3 avril 2010

Les stéréotypes du Français

Le Français, de tout temps fut et est toujours un personnage inspirant tantôt haine et dégoût, tantôt amour et admiration. Les Français sont connu dans le Monde surtout par leurs entreprises et leur cuisine. Ainsi, nous pouvons carrément établir une liste de ces clichés. Généralement, le Français :

-pue, il ne se lave qu'une fois par semaine et ne met jamais de déodorant. C'est un cliché fort répandu en Amérique, qui touche d'ailleurs les Anglais aussi.

-est chiant, il fait la gueule pour rien et fait la grève pour une augmentation de 0,1% de son salaire

-est riche, oui vous lisez bien. Ce cliché vient du fait que les produits de luxe, de soins et de beauté viennent surtout de France, en particulier de Paris. Dior, Yves Saint Laurent, Chanel... Beaucoup de boutiques dans le Monde prennent des noms Français pour charmer le client.

-mange bien, et richement. Encore une fois, en oppositions aux Anglais, les Français sont connus pour leurs mets riches et succulents. Le meilleur exemple est le vin, la France étant le plus grand producteur et exportateur de la Planète. Comme pour les magasins, certains Grands Restaurants prennent des noms Français, leurs serveurs allant jusqu'à imiter l'accent Français (Canada Anglophone).

-est chauvin ! Le Français vit dans le plus beau, le plus riche et le meilleur pays du Monde. Il en est convaincu et l'affiche, les autres lui donnant souvent raison. En effet, le France est le pays le plus visité du Monde avec 74 millions de visiteurs par an, et grâce aux climats totalement différents de la France entre le Sud et le Nord, le Français peut se permettre de ne jamais quitter son pays, disposant de la Montagne, de la Mer et de la Campagne. De la Méditerranée et de la Mer du Nord, etc. Mais ce n'est pas une raison pour avoir une grande gueule, chose reconnue en Belgique, en Suisse et au Québec plus particulièrement.

-est fan de poésie, de peinture et de chants. Merci le XIXe siècle...

-a une moustache crollée, une béret et un pull moulant à bandes bleues et blanches, une baguette à la main, roulant sur un vélo. Je suppose que tout les Français dans un mixeur ça donne ça.

-a des tendances gays et naturistes. Comme les autres peuples Latins, il a l'habitude de faire la bise et de parler aux gens de près, avec les mains. Pour ce qui est du naturisme, c'est surtout dû au climat chaud régnant dans le sud. Parce que dans le Nord...

-est militariste et patriotique. j'ai entendu ça en Allemagne. Ils sont bien placés, tiens !

-est lâche (en totale contradiction avec le cliché précédent), selon les Américains. Je suis sûr de l'origine de cela : Chirac a refusé de coopérer avec les Américains lors de la Guerre du Golfe.

-est anti-américain. Même chose qu'au précédent, sauf que celui-là est plus ancien. Source inconnue ^^

-est grossier. probablement les anglais, ne supportant pas la violence verbale des Français. Un parfait exemple figure dans le film "The Holy Grail" (le Sacré Graal) des Monty Phyton.




-fume. Le tabagisme en France est un fléau tel que cette image reconnue partout dans le Monde. Surtout les femmes qui fument.

-a un humour stupide et puérile. Il aime se moquer des autres et faire pipi-caca-prout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire